Lions indomptables : 11 coaches en 10 ans !

Source : Repères mardi 22 septembre 2020 10:59 618

CAMEROUN :: Lions indomptables : 11 coaches en 10 ans ! :: CAMEROON

Suite à la démission de l’Allemand Otto Pfister pendant les éliminatoires du Mondial 2010, les Français Paul Le Guen et Yves Colleu prennent en main l’encadrement technique. S’en suit un fiasco en Afrique du Sud. Ils cèdent la place au Français Denis Lavagne.

Celui-ci verra son bail écourté suite à une défaite des Lions indomptables, 0-2, devant le Cap Vert, en éliminatoires de la CAN 2012. L’Espagnol Javier Clemente, ne peut non plus qualifier le Cameroun pour la CAN 2013. Il est remplacé par Jean-Paul Akono. «Magnuson» sort également par la petite porte.

Il sera remplacé par l’Allemand Volker Finke. Celui-ci qualifie le Cameroun pour le Mondial 2014 au Brésil. Mais, faute de résultats, le Cameroun fera appelle au duo Belinga-Djonkep. L’arrivée d’Hugo Broos permettra aux Lions indomptables de remporter la CAN 2017 au Gabon. Le Belge parti après la non qualification du Cameroun pour le Mondial Russie 2018, place est faite une fois encore à Alexandre Belinga, assisté de Bonaventure Djonkep.

Ils céderont ensuite la place aux Néerlandais Clarence Seedorf – Patrick Kluivert pour 11 mois. Le Portugais Antonio Conceiçao, actuel patron de l’encadrement technique, sait donc qu’aucun faux-pas ne lui sera toléré non plus.