Lions Indomptables: Voici les 05 belges de la sélection

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa mercredi 16 septembre 2020 07:33 1047

CAMEROUN :: Lions Indomptables: Voici les 05 belges de la sélection :: CAMEROON

Le championnat belge comptent 5 sur les 32 joueurs qui viennent d'être présélectionnés par l'entraîneur Toni Conceiçao : un gardien de but, deux défenseurs, un milieu de terrain et un attaquant.

Le portier Fabrice Ondoa, 24 ans,évolue en Jupiler Pro League. Celui qui était jusqu'ici le grand espoir de la sélection camerounaise et par ailleurs champion d'Afrique 2017 connait un début de saison difficile avec son club Ostende.

Relégué au rang de 2ème gardien lors des 2 premières journées, puis 3ème gardien depuis la 3ème journée, Ondoua n'a pas disputé la moindre minute de jeu depuis le début de la saison. Il ne fait visiblement pas partie des choix premiers de l'entraîneur allemand du club Alexander Blessin.

Ostende est 12ème au classement avec 5 points. Le club a connu un début de saison difficile avec deux défaites de rang et deux partage. La rencontre le la 5ème journée a enfin permis aux cotiers de remporter leur première victoire de la saion (0-1) face à Malines.

Ondoa recevra Mouscron à domicile le 4 octobre avant de rejoindre la sélection au Pays-Bas.

Ngoran Suiru Collins Fai, 28 ans, est le défenseur arrière droit du Standard de Liège. Le natif de Bamenda est titulaire incontestable avec le club liegeois depuis le début de la saison. Fai est l'une des pièce maitresse du onze de base du technicien français Philippe Montanier. Le camerounais le lui rend bien et le club aussi puisque le Standard est 3ème au classement de la Jupiler Pro League avec 10 points.

En revanche, les temps sont un peu plus difficiles pour Michaël Ngadeu-Ngadjui et la Gantoise. Le défenseur central des lions et de Gand a été expulsé vendredi dernier lors du déplacement périlleux à Eupen et la défaite 2-1.

Ngadeu a remporté le match du 3ème tour aller prélimiaire de ligue de champion ce mardi soir au GHELAMCO-arena de Gand face aux autrichiens du Rapid de Vienne (2-1).

Jean Onana, 20 ans, milieu lillois est prêté à Mouscron où il fait feu de tout bois. Lors du déplacement à Courtrai dimanche dernier, le jeune camerounais a été expulsé à la suite d'un tâcle trop appuyé sur la jambe d'un vis-àvis; Une fougue de jeunesse que le natif de Yaoundé devrait canaliser pour s'assurer l'avenir glorieux que lui prédisent les observateurs.

Serge Tabekou, 23 ans, est certes en pleine forme physique, mais l'attaquant camerounais reste jusqu'ici inefficace devant les buts adverses. Son club Mouscron peine à trouver le bon bout pour se sortir des fonds du classement de la Jupiler league. Les mouscronnois sont lanterne rouge avec zéro victoire, 2 partages en 5 journées de championnat.

Les Lions Indomptables affrontent la sélection nationale du Japon en match amical le 09 octobre 2020 à Utrecht (Pays-Bas) lors du stage de la période FIFA du mois d'octobre qui ira du 05 au 13 du même mois.

 

Collins Fai

Jean Onana

32 joueurs préselectionnés

Gardiens De Buts
1.­Onana­Andre­(­Afc­Ajax-Pays-Bas)
2.­Ondoa­Fabrice­(­Kv­Oos-tende-­Belgique)
3.­Blondy­Noukeu­(­Stoke­City–­Angleterre)
4.­Boris­Essele­(Bourg­Perro-nas­–­France)

Defenseurs
5.­Fai­Collins(­St­Liege­–­Belgique)
6.­Onguene­Jerome­(­Rb­Salz-bourg­–­Autriche)
7.­Ngadeu­Michael­(­La­Gan-toise­–­Belgique)
8.­N’koulou­Nicolas­(­Torino­–Italie)
9.­Moukoudi­Harold­(Middles-brouc­–­Angleterre)
10.­Dawa­Joyskim­(­Mariupol­–Ukraine)
11.­Castelleto­J.C­(­Nantes­–France)
12.­Ngouyamsa­Ahmad­(Dijon-France)
13.­Fuchs­Jeando­(­Alaves­–Espagne)
14.­Oyongo­Ambroise­(­Mont-pellier­–­France)

Milieux
15.­Kunde­Malong­(­Mainz-­Al-lemagne)
16.­Bambock­Franck(­Martino–­Portugal)
17.­Zambo­Anguissa(­Fulham-Angleterre)
18.­Neyou­Yvan­(­St.­Etienne­–France)
19.­Onana­Jean­(­Lille-­France)
20.­Eteki­­Brice­Yan­(­Granada–­Spain)
21.­Ndenge­William­(­Lucerne–­Suisse)
22.­Oum­Gouet­Samuel­(­Al-tach­–­Autriche)

Attaquants
23.­Toko­Ekambi­(­Lyon-France)
24.­Ganaco­Ignatius­(­Rc­Lens–­France)
25.­Choupo-Motingv(­Psg-France)
26.­Aboubakar­Vincent­(­FcPorto-­Portugal)
27.­Nsame­J.­Pierre­(­YoungBoys-­Suisse)
28.­Ngamaleu­Moumi­(­YoungBoys-­Suisse)
29.­Franck­Evina­(­Hannover-Allemagne)
30.­Tabekou­Serge­(Mouscron–­Belgique)
31.­Clinton­Njie­(­Dynamo­Mos-cow­–­Russie)
32.­Ayuk­Eric­(­Osmanlispor­–Turquie)