LC FÉMININE : L'OL jouera une neuvième finale (images)

fifa : La rédaction avec jeudi 27 août 2020 14:24 799

FRANCE :: LC FÉMININE : L'OL jouera une neuvième finale (images) :: FRANCE


Players of Olympique Lyonnais celebrate following their sides victory in the UEFA Women's Champions League Semi Final between Paris Saint-Germain and Olympique Lyonnais

- Lyon remporte la deuxième demi-finale face au Paris Saint-Germain
- Wendie Renard a inscrit le seul but de la rencontre
- L'OL tentera de remporter sa 7ème Ligue des champions face à Wolfsbourg

En s'imposant 1-0 face au Paris Saint-Germain au stade San Mames de Bilbao, l'Olympique Lyonnais s'est qualifié pour sa neuvième finale de Ligue des champions féminine de l'UEFA. Le club lyonnais a remporté les quatre dernières compétitions européennes et tentera d'asseoir un peu plus sa domination le 30 août prochain lors de la finale face à Wolfsburg.

Dans un match équilibré et très physique, les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont réussi à prendre le dessus en seconde période. En une action, tout a basculé. La Parisienne Grace Geyoro a reçu son 2ème carton jaune pour une faute sur Lucy Bronze. Sur le coup franc qui a suivi, la capitaine Wendie Renard s'est élevée plus haut que tout le monde et a inscrit le but de la victoire.

Quelques instants plus tard, l'attaquante lyonnaise Nikita Parris a été exclue suite à un deuxième carton jaune. Par la suite les sextuples championnes d'Europe ont su résister aux offensives parisiennes et ont fini par l'emporter.

L'Olympique Lyonnais affrontera Wolfsbourg en finale. Les Allemandes sont venues à bout du FC Barcelone la veille grâce à un but de la Suédoise Fridolina Rolfö.

La rencontre opposera deux équipes habituées des finales européennes. Wolfsbourg a remporté le trophée à deux reprises et a échoué deux fois en finale. L'OL détient quant à lui le record de victoires avec six sacres et deux finales perdues. À noter que les deux clubs se sont déjà affrontés à trois reprises à ce stade de la compétition, en 2013, pour une victoire de Wolfsbourg, et en 2016 et 2018, pour deux succès de Lyon.