Choupo-Moting 3ème camerounais vainqueur de la ligue des champions ?

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa samedi 22 août 2020 00:57 267

CAMEROUN :: Choupo-Moting 3ème camerounais vainqueur de la ligue des champions ? :: CAMEROON

Lisbonne, Portugal. Eric Maxime Choupo-Moting disputera sa 1ère finale de ligue de champion avec le PSG dimanche à Lisbonne au Portugal. Le PSG tentera de succéder à Liverpool, vainqueur de l'édition 2019.

Les français affrontent le Bayern de Munich dans ce qui se présente déjà comme le match de l’histoire du club. Tout comme pour le lion indomptable, pour la première fois de son histoire, le Paris Saint-Germain participera à une finale de Ligue des Champions.

Choupo-Moting sur les traces de Omam et Eto’o

Les camerounais qui ont disputé la finale de la ligue des champions l’ont à chaque fois rempoté.

Pour la petite histoire, lorsque l’OM s’offre la ligue des champions en 1993 (1-0) contre le Milan AC, François Omam Biyik est pensionnaire du club phocéen. Le nom du lion indomptable n’était pas repris sur la feuille de match le 26 mai 1993, mais l’histoire retient tout de même qu’il est vainqueur de la ligue des champions avec l’Olympique de Marseille. Puis il rejoignit Lens dans la foulée.

Quant à Samuel Eto’o, il a disputé deux finales de ligue des champions. D’abord celle de 2006 avec le FC Barcelone vainqueur (2 – 1) face aux anglais d’Arsenal. Puis toujours avec le FC Barcelone, le camerounais triomphait (2- 0) une fois de plus devant un autre club anglais à savoir Manchester.

Samuel Eto’o a marqué un but à chacun des matches de finale qu’il a disputés.