Logements aux Lions du Mondial 90 : Première pierre posée

Mutations : Désiré Domo lundi 17 août 2020 17:08 396

CAMEROUN :: Logements aux Lions du Mondial 90 : Première pierre posée :: CAMEROON

Au lendemain des instructions présidentielles octroyant un logement à chacun des 22 lions indomptables du Cameroun ayant honoré le pays au Mondial 90, les regards étaient restés tournés vers la Sic et le ministère de l’Habitat et du Développement urbain pour la faisabilité et surtout la concrétisation de cet engagement.

En présence de quatre anciens Lions indomptables (Jules Denis Onana, Bertin Ebwelle, Roger Milla et Joseph Antoine Bell), le ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, et le ministre des Sports et de l’Education physique Narcisse Mouelle Kombi ont co-présidé la réunion relative à l’exécution des instructions du président de la République, Paul Biya. Celles-ci instruisent à la Sic de mettre à la disposition de chacun des héros de la campagne italienne 90 un logement.

De cette réunion il en ressort qu’ « au cours des échanges, un délai supplémentaire de 48h (c’est-à-dire hier 16 août 2020, ndlr) a été accordé aux bénéficiaires pour l’identification et le choix des villes d’affectation de ces logements. Douala, Yaoundé, Bafoussam, Garoua, Buea, Bamenda, Sangmélima, Ebolowa, Ngaoundéré, Bertoua, Limbé, Maroua étant les villes qui abritent ces logements sur le territoire, le Colecttif des anciens Lions indomptables (Cali) devra opérer son choix dans cet espace ».