Siège de la Fecafoot : un projet démesuré ?

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa mardi 4 août 2020 08:02 739

CAMEROUN :: Siège de la Fecafoot : un projet démesuré ? :: CAMEROON

L'appel d'offre pour les travaux de parachèvement de l'immeuble siège de la fédération camerounaise de football (Fecafoot) à Yaoundé - Warda a été déclaré infructueux lundi.

Ouvert en procédure d'urgence le 17 mars dernier, il était adressé aux entreprises locales. Toutes les entreprises soumissionnaires ont largement dépassé le budget prévisionnel, a indiqué Seidou Mbombo Njoya.

Le président de la Fecafoot a par ailleurs ordonné la libéré la caution de soumission et les soumissionnaires devraient récupérer leur dû très bientôt.

Aucun soumissionnaire n'a respecté le régime général interne de la passation de marchés de la Fécafoot. Un canevas qui avait été adapté l'Assemblée Générale du 24 janvier 2020.

C'est en 2012 que Iya Mohamed avait initié le projet de construction d'un nouveau siège de la Fecafoot. La société Guimar avait la charge de la réalisation de l'ouvrage. Huit ans plus tard, le chantier reste au stade du gros œuvre et c'est devant les tribunaux que les deux parties se sont retrouvées. La Fécafoot qui a resilié le contrat a obtenu gain de cause face à Guimar.

L'appel d'offre pour la poursuite des travaux vient d'être jugé infructueux. Le nouveau siège serait-il devenu un investissement financier démesuré ?

Oswald Hermann G'nowa