Union de Douala : Richard Towa quitte les Nassaras

Mutations : Renaud Inang lundi 3 août 2020 11:30 673

CAMEROUN :: Union de Douala : Richard Towa quitte les Nassaras :: CAMEROON

Le contrat du technicien, arrivé en milieu de saison dernière dans le club, a pris fin depuis bientôt trois mois.

Richard Towa n’est plus l’entraîneur de l’Union sportive de Douala (Usd). Le technicien de football arrivé dans le club de la capitale économique en milieu de saison a quitté les Nassaras Gamakaï, après l’arrêt définitif du championnat national de première division, Elite One le 12 mai dernier. L’ancien entraîneur de l’équipe nationale de football U23 (2015-2018) dit être arrivé en fin de contrat avec les vert et blanc. Richard Towa l’a fait savoir le 29 juillet sur les antennes de Radio sport info (Rsi) à Douala. L'ex-entraîneur de Feutcheu Fc (2018-2019) était l'invité d'un programme dans ce média. « J’ai été engagé en milieu de saison dernière pour conduire l’équipe jusqu’à la fin du championnat.

C’est ce que stipulait mon contrat de travail. Le championnat s’est arrêté et on est passé déjà à la préparation d’un nouvel exercice. Si Union veut que je continue, on doit s’asseoir pour s’engager sur de nouvelles bases. Pour l’heure, je ne suis plus entraîneur de ce club », informe le technicien. Des interrogations sont parties de l'absence de Richard Towa au séminaire de renforcement des capacités des entraîneurs d’Elite One et des sélectionneurs nationaux, organisé à Yaoundé du 27 au 31 juillet par la direction technique nationale (Dtn). « Ayant fini la saison avec l’Union sportive de Douala, on a toujours cru que je suis là.

Aujourd’hui, je ne suis pas sous contrat avec l’Union. C’est pour cette raison que je n’ai pas pu prendre part à ce stage, puisque le stage n’est pas que réservé aux entraîneurs nationaux et les entraîneurs de ligue 1 », a rappelé l’ancien directeur sportif des Astres Fc de Douala (2012-2015). En attendant une prochaine aventure professionnelle au moment où des clubs d’Elite One préparent la prochaine saison sportive, Richard Towa intensifie sa préparation physique individuelle à domicile.