Rigobert Song : “J’ai copié Stephen Tataw”

Source : Le Jour lundi 3 août 2020 08:18 650

CAMEROUN :: Rigobert Song : “J’ai copié Stephen Tataw” :: CAMEROON

C’est très difficile de parler de quelqu’un qu’on connaît dans ce contexte. C’est triste pour nous qui avons eu la possibilité d’être auprès de Stephen Tataw. Je l’ai connu et côtoyé en 1994. C’est des personnes qui nous ont fait rêver en 1990. Nous étions des juniors et quatre ans plus tard, nous étions trois à rejoindre les Lions, feu Marc Vivien Foé, Raymond Kalla et moi. On s’est retrouvé devant des aînés et notre objectif était d’apprendre. C’était lui le capitaine et il avait une certaine personnalité à lui. Il parlait moins. C’était un rassembleur.

La preuve, il était le capitaine de S.E Roger Milla et d’autres joueurs. Il n’était pas forcément le meilleur joueur de l’équipe, mais nous avons appris auprès de lui. J’ai été capitaine des Lions indomptables parce que j’ai copié Stephen Tataw. Il était un leader qui ne parlait pas beaucoup, qui ne faisait pas de choses extraordinaires sur le terrain, mais qui marquait sa personnalité par des actes. On a copié le bon côté de lui. Il m’appelait capitaine et moi je lui disais, non, c’est vous le capitaine. Ce sont des moments tristes. La dernière fois qu’on s’est vu était lors du tirage au sort du Chan 2020. Et puis la crise sanitaire est venue faire qu’on s’éloigne un peu.

Je n’ai plus eu de nouvelles de lui. Nous sommes tristes. C’est une grosse perte pour nous qui l’avons côtoyés, parce qu’il nous a apporté énormément.