Choupo Moting répond à Hugo Bross

Le Jour : Moiise Moundi vendredi 24 juillet 2020 03:20 629

CAMEROUN :: Choupo Moting répond à Hugo Bross :: CAMEROON

Dans une interview accordée à France Football, le capitaine des Lions réagit face au jugement de l´ex-entraîneur selon lequel lui n´avait pas le niveau pour jouer au Psg.

Apres la signature d´Eric Maxim Choupo Moting au Psg, nombreux sont ceux qui avaient estimé que celui-ci n´avait pas le niveau pour évoluer dans ce club. Parmi ses détracteurs, figuraient en bonne place Hugo Bross, ex entraineur des Lions Indomptables. Le capitaine des Lions rompt le silence plusieurs mois après, dans une interview accordée à France Football. L´ex-attaquant de Stoke City, ne va pas du dos de la cuillère pour répondre au technicien belge, pense qu´ n´a pas besoin de répondre, mais le fait qu´en même, estimant qu´il mérite d´être là.

« Je mérite d´être ici. Normalement, je n´ai pas besoin de répondre. Si je le fais, c´est comme si j´avais besoin de me justifier. C´est hors de question. On a un très bon entraineur, de très bons dirigeants, qui font des analyses avant de recruter. Si un joueur n´a pas le niveau d´un club, il ne joue pas. Ici, j´ai quand même joué », précise Eric qui n´avait pas une relation spéciale avec Hugo bross. La raison est celle selon laquelle, l´entraineur n´a pas trop cherché le contact, ce qui ne l´empêchait pas à le respecté parce que c´était lui le coach. « Je n´avais pas une relation spéciale avec Hugo Bross. Il n´a pas trop cherché le contact, mais je l´ai toujours respecté car c´était lui le coach. Avec lui, je n´ai pas fait la Can 2017 comme Onana et Matip par exemple. On avait nos raisons, je ne vais pas rentrer dans les détails. Mais c´est peut-être un peu à cause de cela qu´il a dit ça. Chacun a le droit d´exprimer son opinion et s´il pense ça, ce n´est pas un problème », précise le joueur du Psg, qui malgré les critiques, reste dans l´effectif du club de la capitale.

Pour certains observateurs avertis, a l´instar de Brahim Thiam, les critiques contre l´attaquant ne sont pas fondées, Eric a une mentalité exemplaire et mérite d´être là. « Ceux qui tapent sur Choupo Moting je les invite à venir sur un terrain le dimanche premièrement, deuxièmement c´est un joueur d´effectif avec une mentalité exemplaire. Il a toujours tout donne et il est apprécié ici au Parc des Princes. Il donnera tout jusqu´à la fin de la saison alors qu´il quittera le club vraisemblablement. Les cartes étaient distribuées avant sa venue et il n´a jamais démérité », signalai l´ancien joueur de Caen au micro de Beins Sport.

En attendant d´être fixé où il évoluera la saison prochaine, Eric Maxim Choupo Moting 31 ans, dont le contrat expirait ce mois de juillet. Il a prolongé celui-ci de deux mois, à la demande des dirigeants, qui ont su le convaincre. Celui-ci a accepté la main tendue du club, afin de pallier au départ de Cavani, qui n´a pas souhaité continuer l´aventure, l´équipe étant qui est sur le front de la League des Champions.

C´est un joueur complètement métamorphosé, qui enchaine les bons coups depuis son retour. Auteur d´un doublé 5e et 6e but lors du match amical de préparation face au club belge Waasland Beveren vendredi dernier. Le Camerounais est en forme, a la grande satisfaction du staff technique, sur lequel il compte pour relever le défi.