Siège de la Fécafoot : Les travaux peuvent se poursuivre

Cameroon Tribune : Priscille G. MOADOUGOU ATANGANA jeudi 16 juillet 2020 12:36 653

CAMEROUN :: Siège de la Fécafoot : Les travaux peuvent se poursuivre :: CAMEROON

L’entreprise Guimar ne peut plus s’opposer au parachèvement de la construction de l’édifice après une décision de justice qui donne gain de cause à la fédération.

Depuis le début du mois en cours, rien ne s’oppose plus à ce que la Fédération camerounaise de football se réapproprie le chantier de construction de son immeuble siège. La Cour d’Appel du Centre a rejeté le 2 juillet 2020 la requête de défense à exécution introduite par l’entreprise de construction Guimar contre la fédération. Ladite entreprise avait saisi la justice pour s’opposer au droit reconnu à la fédération pour parachever les travaux de son siège. C’est donc désormais clair. D’ailleurs, depuis quelques jours, la Fécafoot a repris possession du chantier avec notamment la présence des forces de l’ordre en attendant le retour des engins et autres ouvriers.

Les choses devraient donc aller très vite. Car, pendant que l’affaire était pendante au tribunal, l’assemblée générale de janvier avait adopté le budget d’investissement dans lequel le parachèvement de l’immeuble siège occupait une place de choix. Dans la foulée, un appel d’offres avait été lancé le 17 mars pour les travaux de béton armé, de maçonnerie, de menuiserie bois, métallique et alu, de plomberie sanitaire, d’électricité, de charpente et couverte. Le tout à livrer en six mois. Si tout va bien, l’immeuble siège devrait être fonctionnel avant la CAN 2022.