Coton Sport tient ses premières recrues

Cameroon Tribune : DIKWE FODAMBELE jeudi 16 juillet 2020 12:16 644

CAMEROUN :: Coton Sport tient ses premières recrues :: CAMEROON

Une dizaine de joueurs, dont neuf nouveaux ont paraphé leurs contrats lundi dernier à Garoua.

Coton Sport FC de Garoua vient de lancer sa saison sportive 2020-2021 avec la signature des premiers contrats. Neuf nouveaux joueurs et un ancien ont ainsi paraphé leurs contrats lundi dernier, en présence du staff du club et des hommes de médias. Le président du club mythique des berges de la Bénoué, Fernand Sadou s’est conformé à la traditionnelle cérémonie en présentant chaque nouvelle recrue. Dans ce groupe, certains ont signé pour deux ans et d’autres pour un an.

Dans la première catégorie, on retrouve les défenseurs centraux Pierre François Aurélien Etame Ngombe venant de Bamboutos de Mbouda, Hervé Ngomo transfuge de la Panthère du Ndé et Legrand Nkuissi qui défendait jusqu’ici les couleurs de Stade Renard de Melong. Il y a également le latéral gauche Bilé Obama du TKC et le milieu de terrain Arnaud Mezui Mba en provenance de la Colombe du Dja-et-Lobo. Dans la seconde catégorie, on cite notamment le gardien de but Derrick Anye Fru, transfuge de la Panthère du Ndé, le latéral gauche Youssoufa Houzaïfi de Colombe et les milieux de terrain Pierre Francis Baliang de l’Union de Douala ainsi que Fabrice Essama Beyene de Boumson.

Quant à Youssoufa Maïkano, il a prolongé son contrat pour deux ans de plus. Était également programmé lors de cette séance, la signature de contrat du joueur Thierry Akono, qui n’avait pas, jusque-là rallié la ville de Garoua par route. Dans les prochains jours qui suivent, d’autres joueurs procéderont au même exercice, a laissé entendre le président Fernand Sadou. Ces joueurs viennent notamment de l’Afrique de l’Ouest, de l’Afrique centrale et même de l’Afrique de l’Est. C’est dire que Coton Sport est véritablement engagé cette année à gagner les deux titres nationaux et à retrouver le devant de la scène.