TRANSFERTS DES JOUEURS: VOICI LES NOUVELLES DISPOSITIONS

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa samedi 4 juillet 2020 10:57 605

CAMEROUN :: TRANSFERTS DES JOUEURS: VOICI LES NOUVELLES DISPOSITIONS :: CAMEROON

SAISON 2020/2021. Le 1er juillet 2019, la FIFA a informé les acteurs du football sur les amendements apportés au règlement du statut et du transfert des joueurs dont certaines dispositions en vigueur à partir du 1er juillet 2020.

Ainsi, l’enregistrement des joueurs et encadreurs se fera uniquement et obligatoirement sur le système Connect, qui est conçu et mis en place par la FIFA pour les associations membres. La migration de l’enregistrement d’un joueur auprès d’un nouveau club affilie à la même association que l’ancien club se fera obligatoirement et uniquement sur TMS.

Aucune autre procédure n’est autorisée, les transferts à travers FIFA Connect sont suspendus et le transfert manuel interdit. Tout enregistrement d’un joueur vers un nouveau club sans le recours à TMS sera considéré comme nul.

Pour ce qui concerne les périodes d’enregistrement, tous les joueurs qui prennent part au football organisé au sein d’une association membre ne peuvent être enregistrés que lors des deux périodes d’enregistrement ouvertes au sein de l’association.

La première période d’enregistrement qui est de 84 jours (12 semaines), débute le 1er jour de la saison sportive. Et la deuxième période d’enregistrement d’une durée de 30 jours (4 semaines) est réservée aux clubs qui ont enregistrés des joueurs lors de la première période.