CAN 2022: Relever le défi avec brio

fecafoot : La rédaction avec samedi 4 juillet 2020 05:47 379

CAMEROUN :: CAN 2022: Relever le défi avec brio :: CAMEROON

Par Seidou Mbombo Njoya. PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION CAMEROUNAISE DE FOOTBALL

Réuni ce jour 30 juin 2020, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) a pris d’importantes décisions qui concernent le Cameroun en tant que pays organisateur du CHAN 2020 et de la CAN 2021. Il s’agit du report de la CAN Total Cameroun, initialement prévue du 9 janvier au 6 février 2021, en janvier 2022, du report du Championnat d’Afrique des Nations Total Cameroun, initialement prévu du 4 au 25 avril 2020, en janvier 2021 et du choix du stade de Japoma à Douala pour l’organisation des demi-finales et de la finale de la Champion’s League 2020, en fonction de l’évolution de l’épidémie à coronavirus. La FECAFOOT se réjouit de telles annonces qui confortent notre pays comme l’organisateur des prochains CHAN et CAN. Il est constant que seule la crise sanitaire est la raison du report de ces compétitions et non notre capacité à les accueillir. Nous nous notons avec plaisir que le Comité Exécutif de la CAF exprime sa satisfaction au sujet de l’engagement du Cameroun dans l’accueil des deux compétitions CAN et CHAN.

A ce propos, nous remercions la CAF pour la confiance renouvelée au Cameroun pour abriter les prochaines éditions de la Coupe d’Afrique des Nations et du Championnat d’Afrique des Nations. Une confiance totalement méritée pour notre pays au regard des efforts déployés par le gouvernement et l’ensemble des acteurs impliqués dans la préparation de ces deux compétitions. C’est l’occasion d’exprimer, une fois encore, au président de la République et à l’ensemble des pouvoirs publics, les remerciements de la FECAFOOT pour les engagements tenus dans l’organisation des deux compétitions africaines. Je n’ai aucun doute que nous allons nous hisser à la hauteur du défi et le relever avec brio dans six mois pour le CHAN et dans un an et demi pour la CAN.

Je ne peux manquer d’exprimer un plaisir personnel quant au lancement dès l’année prochaine de la Ligue des champions féminine. Nous croyons dans le potentiel du football. L’annonce de la CAF ne fait pas que donner raison à la FECAFOOT qui, la première, a mis en place une ligue locale de football féminin, mais nous installe dans un esprit de challenge au niveau africain.

Voilà des défis tels que le Cameroun les aime.