Justice: LA FECAFOOT GAGNE CONTRE GUIMAR

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa samedi 4 juillet 2020 00:45 617

CAMEROUN :: Justice: LA FECAFOOT GAGNE CONTRE GUIMAR :: CAMEROON

Cette entreprise ne peut plus s’opposer au parachèvement des travaux de construction du siège de l’instance faitière.

Cette entreprise ne peut plus s’opposer au parachèvement des travaux de construction du siège de l’instance faitière.

La Cour d’appel du Centre a rejeté ce 2 juillet 2020 la requête de défense à exécution introduite par l’entreprise de construction Guimar contre la FECAFOOT. La Cour a reçu les réquisitions du ministère public ce matin et a mis sa décision en délibéré. Le verdict est tombé avant 10h. La société Guimar avait saisi la justice pour s’opposer au droit reconnu à la FECAFOOT de parachever les travaux de son siège.

Le 13 février 2020, Me Claude Assira Engoute, avocat de la FECAFOOT, avait notifié la société Guimar de la décision du juge de référé prise la veille de donner droit à la FECAFOOT d’actionner la clause résolutoire dans le contrat d’entreprise signé le 24 octobre 2012 entre elle-même et la société Guimar pour la construction de son siège. Une clause résolutoire prévoit qu’en cas de manquement à une obligation contractuelle de l’une des parties, le contrat sera résilié de plein droit.

Cette décision judiciaire donne lève le dernier obstacle à la poursuite des travaux de construction du siège de la FECAFOOT sis à Warda à Yaoundé.