Auriol Dongmo ne représentera plus le vert rouge jaune

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa vendredi 3 juillet 2020 13:48 1752

CAMEROUN :: Auriol Dongmo ne représentera plus le vert rouge jaune :: CAMEROON

Auriol Dongmo Mekemnang, 30 ans, ne se présentera plus sous les couleurs vert-rouge-jaune du Cameroun. Auriol Dongmo avait migré en Europe grace à une bourse de solidarité olympique.

Sa dernier sortie dans les rangs du Cameroun remonte aux jeux de la Francophonie Abidjan 2017. La lanceuse de poids et de disque avait manqué les Championnats du Monde de Londres en 2017 en raison de son arrivée tardive sur le site de la compétition, après le démarrage de sa discipline.

Préméditation

Auriol Dongmo avait ensuite renoncé aux Championnats du Monde de Doha en 2019, officiellement pour des raisons d'ordre administratif. Aujourd'hui, les autorités camerounaises émettent des doutes quant à la sincérité des raisons données pour justifier le forfait de l'athlète.

La double médaillée des jeux africains a opté pour le Portugal sans en avoir avisé les autorités de la fédération camerounaise d'athlétisme selon Charles Kouoh Koteh, le SG de la fédération.

La native avait profité de son départ du Cameroun, avec une bourse octroyée en raison de sa nationalité camerounaise, pour solliciter la nationalité portugaise le 26 julliet 2017. Elle devrait obtenir la nationalité du pays de Cristiano Ronaldo 3 ans après l'introduction de sa demande de naturalisation; soit le 26 juillet 2020.

Record du Portugal

Depuis le mois de mars 2020, Auriol Dongmo détient le record du Portugal pour le lancer de Poids féminin avec 18,37 mètres (anciennement: Auriol Dongmo, SCP, 18.31 - 2020).