Nicolas Nkoulou affiche son soutien à Georges Floyd après avoir marqué un but lors de la reprise du Championnat en Italie.

Source : ABK Radio mardi 23 juin 2020 16:44 818

CAMEROUN :: Nicolas Nkoulou affiche son soutien à Georges Floyd après avoir marqué un but lors de la reprise du Championnat en Italie. :: CAMEROON

Le défenseur international camerounais et son club professionnel, Torino, ont disputé dans la soirée du samedi 20 juin 2020 contre Parme, le premier match de la Série A du championnat italien, trois mois après la suspension de la compétition en raison de la pandémie du coronavirus. L’homme du match, est sans doute Nicolas Nkoulou.

Le défenseur central a d’abord marqué les esprits quand il est monté inscrire de la tête, le premier but du match, qui est aussi le premier but de la reprise. Ensuite, le champion d’Afrique 2017 avec les Lions indomptables du Cameroun, s’est fait distinguer dans la célébration sans engouement de son but. Il a d’abord pointé un doigt et ses yeux vers le ciel, puis il a posé un genou sur la pelouse.

Un geste multiplié ces derniers temps à travers le monde entier pour dénoncer les actes racistes depuis l’assassinat le 25 mai 2020, du noir américain Georges Floyd par son compatriote, un policier blanc.