Kunde Malong rend hommage à Georges Floyd

Mutations : Claude Olivier Banaken jeudi 11 juin 2020 11:39 905

CAMEROUN :: Kunde Malong rend hommage à Georges Floyd :: CAMEROON

Pierre Kunde Malong est certainement le Lion indomptable le plus en forme du moment. Depuis la reprise du championnat de football de première division allemande, le Camerounais a déjà inscrit deux buts. Ce week-end à l’occasion de la 30e journée de la Bundesliga, alors que son club Mayence, en déplacement sur la pelouse de l’Eintracht Frankfurt joue une rencontre capitale pour le maintien, l’international camerounais est laissé sur le banc de touche dès le coup d’envoi de la partie.

Entré en jeu à la 64e mn, Pierre Kunde Malong va faire tourner le match en faveur de son équipe jusque-là dominée, malgré leur avance au score (1-0). Le Camerounais met son équipe à l’abri en inscrivant le 2e but de la partie. Une réalisation qui a fait jaser suite à sa célébration plutôt sobre.

En effet, genou au sol, Pierre Kunde Malong, à travers son but et à la suite de beaucoup d’autres joueurs a rendu hommage à Georges Floyd, l’homme mort d’étouffement après qu’un policier l’ait immobilisé avec un genou posé sur sa nuque. Il s’agit du 4e but du milieu de terrain camerounais cette saison.

C’est aussi la première victoire de Kunde Malong et son équipe, depuis la reprise du championnat en Allemagne. Largement battu par Leipzig (0-5) lors de la précédente journée, Mayence retrouve le chemin de la victoire. Avec ce succès face, Mayence consolide sa la 15e place avec 31 points.