Gaëlle Enganamouit, la star camerounaise met fin à sa carrière professionnelle

Source : africasport mardi 9 juin 2020 12:17 2558

CAMEROUN :: Gaëlle Enganamouit, la star camerounaise met fin à sa carrière professionnelle :: CAMEROON

Une page se tourne au Cameroun. Si les Lions Indomptables ont Samuel Eto’o, les Lionnes ont Gaëlle Enganamouit. L’attaquante est l’une des stars du football féminin au Cameroun et en Afrique. Moins en vue depuis quelques saisons en raison des blessures, elle a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle.

Après 43 sélections pour 5 buts inscrits et plusieurs apparitions en Europe, Gaëlle Enganamouit a pris la décision de quitter définitivement le monde du football à 28 ans. Elle aura marqué de son passage la sélection et ses clubs respectifs avec de très belles prestations.

Bien que Gaëlle Enganamouit ait connu une carrière assez bonne en sélection, elle quitte sans trophée en Coupe d’Afrique des Nations. L’attaquante de 28 ans pourra se contenter du titre aux Jeux Africains en 2011. Sur le plan individuel, elle a été la meilleure buteuse du championnat camerounais saison 2010-2011, meilleure buteuse du championnat suédois en 2015 avec 18 réalisations et meilleure joueuse africaine de l’année en 2015 également.

Pour rappel, Gaëlle Enganamouit a débuté sa carrière professionnelle en 2009 à Lorema de Yaoundé. Elle a connu 7 clubs dans sa carrière dont le Spartak Subotica en Serbie, Rosengard en Suède et Malaga en Espagne. La fin d’une carrière assez riche.