Classement Forbes : Joël Embiid dans le Top 50

Cameroon Tribune : Priscille G. MOADOUGOU ATANGANA mardi 9 juin 2020 01:15 580

CAMEROUN :: Classement Forbes : Joël Embiid dans le Top 50 :: CAMEROON

Le basketteur camerounais est le premier Africain du classement 2019 des sportifs les plus riches du monde.

Comme à son habitude, le magazine Forbes dévoile chaque année le Top 100 des sportifs les plus riches du monde. Dans ce classement, Joël Embiid arrive à la 48e position. Le basketteur camerounais est ainsi le premier Africain sur cette liste. Au cours de l’année 2019, il a empoché la somme de 26,5 millions de $ (soit près de 14,5 de milliards de F).

Dans ce pactole, il y a 6,5 millions de $ (soit près de 3,8 milliards de F) perçus de ses partenaires et sponsors. Même si on apprend que le salaire de son compatriote, Pascal Siakam est passé devant le sien. Parmi les critères retenus pour établir ce classement Forbes, il y a notamment les salaires, les primes et divers bonus.

Le deuxième Africain de ce Top 100 pointe à la 98e position. C’est le footballeur égyptien Mohamed Salah. Il pèse 25,1 millions de $ (soit près de 14,8 milliards de F). Ils sont donc deux Africains à se retrouver parmi les sportifs les plus riches du monde. Le footballeur argentin Lionel Messi occupe la première position avec 127 millions $ (Soit près de 75,2 milliards de F).

Il est suivi de près par Cristiano Ronaldo. Tandis que Neymar Junior arrive en troisième position. Serena Williams est l’unique femme du classement. Elle occupe le 63e rang avec ses 29,2 millions de $ (soit près de 17,2 milliards de F) .