Hugo Broos : « je ne pouvais pas gagner contre Samuel Eto’o »

Orange Football Club : Arthur Wandji vendredi 5 juin 2020 14:35 724

CAMEROUN :: Hugo Broos : « je ne pouvais pas gagner contre Samuel Eto’o » :: CAMEROON

Dans un entretien avec Kick442, l’ancien entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun explique pourquoi il n’a jamais convoqué Samuel Eto’o chez les Lions Indomptables, durant son bail.

Si le Cameroun a remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 au Gabon, c’est en partie grâce à lui. A la tête d’un groupe dont la plupart des joueurs découvraient le tournoi, Hugo Broos n’a pas misé sur le talent en priorité. Mais sur l’état d’esprit et la détermination de ses éléments. « Le groupe était très important, plus important qu’un individu », a expliqué l’entraîneur à Kick442. Pour le tacticien belge, il n’était pas possible de faire de la place à de grands noms à l’instar de Samuel Eto’o.

« Samuel Eto’o a eu trop d’influence sur les joueurs, les supporters, des médias, même sur certains entraîneurs. Bien sûr dit-il, c’était un bon joueur qui avait pris sa retraite. Je ne voulais pas avoir la confrontation avec lui car je ne pouvais pas gagner. J’ai donc décidé de ne pas essayer de le convaincre ou de le sélectionner et de donner la chance aux jeunes joueurs talentueux ». Arrivé à la tête de l’encadrement technique des Lions Indomptables en février 2016, Hugo Broos a été limogé en décembre 2017, soit deux mois avant la fin de son contrat. La principale raison ? La non-qualification du Cameroun à la Coupe du monde de Russie 2018.