Juwel Jessic Ngankam : des débuts prometteurs en Bundesliga

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa jeudi 4 juin 2020 13:13 689

ALLEMAGNE :: Juwel Jessic Ngankam : des débuts prometteurs en Bundesliga :: GERMANY

Le 16 mai dernier, Juwel Jessic Ngankam, 19 ans, a fait ses grands débuts en Bundesliga avec l’équipe première du Hertha Berlin. Il est monté au jeu à la 79ème minute alors que son club menait au score 0-3 en déplacement sur la pelouse de Hoffeneim.

Quelques jours plus tard, Ngakam est également monté au jeu (78ème minute) à la Red Bull Arena (Leipzig) où Leipzig a été tenu ne échec par le Hertha 2-2 le 27 mai dernier. C’était lors de la 28ème journée de Bundesliga.

Formé au club

Juwel Ngankam est un pur produit du club berlinois puisqu’il y a été formé depuis l’âge de 5 ans. Ses dernières performances chez les U-23 ont servi de déclic pour son entrée chez les élites. Avec 22 apparitions, 11 buts et 11 passes décisives, le jeune attaquant d’origine camerounaise franchit ainsi un cap.

Concurence en vue sur le front offensif

Ngankam sera mis en concurrence avec le Belge Dodi Lukebakio, le Brésilien Matheus Santos Carneiro da Cunha ou encore le vétéran de 35 ans Vedad Ibišević (Bosnie Herzégovine).

Le jeune attaquant a du coffre et de l’ambition pour relever le challenge. Il peut compter sur sa puissance physique et son efficacité dans la finition devant les buts pour convaincre son entraineur Bruno Labbadia.