Landry Nguemo décroche son premier job d’entraineur

Le Jour : Moïse Moundi jeudi 28 mai 2020 09:23 1129

CAMEROUN :: Landry Nguemo décroche son premier job d’entraineur :: CAMEROON

Football. L’ancien international camerounais va entraîner les U18 du club COS Villers-lès-Nancy en régional 1, en même temps qu’il mènera son Brevet d’Entraîneur de Football.

Landry Nguemo, 42 sélections avec les Lions indomptables, a décroché son premier job d´entraineur. L´ ancien international camerounais effectuera ses débuts de coach sur le banc en régional 1 la saison prochaine. Une nouvelle casquette, après son aventure en D2 norvégienne, à Kongsvinger, qui a pris fin dernièrement. Le COS Villers football a annoncé l’arrivée au club de Landry N’guemo, l’ancien international camerounais. Un retour à la maison, lui qui a évolué au sein de l’AS Nancy Lorient, son premier club professionnel à son arrivée en France de 2005 à 2011. En même temps, il mènera son Brevet d’Entraîneur de Football (BEF). A bientôt 35 ans, N’Guemo veut tourner la page, décidé à raccrocher les crampons et à consacrer du temps à la formation des jeunes. L’ancien milieu des Lions indomptables n’a jamais caché son ambition de devenir entraineur à la fin de sa carrière. Avec l´As Nancy Lorraine, il a été vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2006.

Un meilleur choix pour le club du président du club, dont l´objectif était de trouver des éducateurs de qualité et Landry a le profil et pourra regarder aussi les U17. « Quand on a fait le point avec nos éducateurs en fin de saison, Quentin Magreault nous a dit qu’il souhaitait arrêter parce qu’il voulait se consacrer à son métier d’enseignant. Le directeur technique du club, Jean- Pierre Viardot, et moi-même, nous avons donc contacté notre réseau, avec l’objectif de trouver des éducateurs de qualité pour ce groupe des U18 R1 qui le mérite. Notre objectif, c’est de proposer des éducateurs de qualité pour nos jeunes. On met nos efforts dans l’encadrement et la formation.

Landry va pouvoir leur amener toutes ses compétences de joueur professionnel. Il aura aussi pour mission de regarder du côté des U17, avec toujours dans l’idée de tirer vers le haut les éléments les plus méritants », conclut René Girardin. Landry Nguemo compte plus de 330 matches en Ligue 1, avec L’As Nancy, l´ancien milieu de terrain a joué 127 matchs, et marqué 4 buts. Landry vient agrandir la liste à l´instar d´Albert Meyong Ze et Guy Feutchine, qui ont choisi de rester dans le milieu du ballon rond après avoir mis un terme à sa carrière professionnelle.