Fondation Samuel Eto’o : Des clubs menacent de boycotter les dons

Mutations : Dimitri Mebenga mardi 26 mai 2020 10:41 512

CAMEROUN :: Fondation Samuel Eto’o : Des clubs menacent de boycotter les dons :: CAMEROON

La Ligue régionale de football de l’Ouest pourrait dans les prochains jours faire face à un sérieux dilemme. En effet, les dons de la Fondation Eto’o transmis à son niveau aux fins de distribution aux joueurs des championnats professionnels Elite One et Two basés dans cette région, ainsi que du championnat régional pourraient ne pas être reçus par les bénéficiaires. Beaucoup n’ont pas l’intention de transmettre tel qu’exigé à ce démembrement de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) la liste des joueurs appelés à bénéficier de cet appui. Il y a moins d’un mois, Achille Biakan, manager général de Cask FC de Bafoussam, indiquait que son équipe n’allait point accepter ce ‘’don humiliant’’.

A la suite de ce président de club amateur, celui de Feutcheu FC de Djiko a invité ses joueurs à ne pas perdre leur temps pour aller chercher ces dons qui au finish, reviennent plus chers. Cet argument pourrait pousser nombre de clubs à faire grâce à Samuel Eto’o de ses dons. « Si un joueur d’Unisport par exemple doit partir de Bafang et dépenser environ 5000 Fcfa de transport pour recevoir un don qui vaut moins de cette somme, on se demande bien si ce déplacement vaut la peine », analyse un dirigeant de club.

Depuis le déclenchement de l’opération, les joueurs reçoivent en effet moins de 5 Kg de riz, du savon, une boite de conserve de sardine, quelques bouteilles d’eau minérale, des masques de protection, de l’huile végétale raffinée...

Mais pour le capitaine Feutcheu, ceci n’est ni plus ni moins qu’une insulte à l’égard non seulement des footballeurs, mais également des présidents de club. Par conséquent, mis au courant de la distribution en vue de cet appui de l’ancienne gloire du football camerounais aux clubs de la région de l’Ouest, il a instruit ses joueurs à ne pas le prendre.