Les clubs amateurs vont passer à la caisse

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa jeudi 14 mai 2020 13:27 1005

CAMEROUN :: Les clubs amateurs vont passer à la caisse :: CAMEROON

La Fecafoot annonce l'apuremment de la dette des clubs amateurs. Les équipes de divisions inférieures devraient toucher leurs arriérés avec pour point de départ l'année 2016.

Seidou Mbombo Njoya qui a fait l'annonce jeudi a indiqué que "Il y a pas de fédération sans footbal amateur". C'était au cours d'une Conférence de presse donnée par le Président de la FECAFOOT ce jeudi.

Cas de force majeur; ne pas prendre de risque

Les dirigeants de la Fecafoot en ont profité pour décreter l'arrêt définitif des championnats D1 et D2."Il n'y a pas de risque à prendre.[...]"Ce n'est pas de gaité de coeur que nous prenons ces décisions." selon les dirigeants.

Une décision pleine de sagesse, prise à l'unanimité selon Seidou Mbombo Njoya qui affirme que "Il y a un consensus autour de cette décision."

La décision a été prise pour préserver la vie des footballeurs et des encadreurs à l'heure de la crise sanitaire liée au Coronavirus.

L'heure est désormais à l'avenir puis que "Il va falloir programmer la prochaine saison et être aux côtés des clubs." a conclu le Président de la FECAFOOT.

Le championnat demarrera avec 20 clubs en ligue 1 et 12 en ligue 2. cette décision n'est pas définitive puisque le plan B consisterait a disputer les compétitions avec 14 clubs tant en ligue 1 qu'en ligue 2.

Seidou Mbombo Njoya donnait une conférence de presse ce jeudi en compagnie du Président du CTT Alim Konate et duVice-président de la FECAFOOT Joshua Osih.

La FECAFOOT a décidé ce jour 12 mai 2020 de l’arrêt définitif des championnats professionnels Elite One et Elite Two, du championnat national de football féminin de première division et des championnats nationaux de football des jeunes de la saison 2019/2020.