Makoun se rapproche du Tout-Puissant Mazembe

Le Jour : Moïse Moundi lundi 11 mai 2020 07:51 1526

CAMEROUN :: Makoun se rapproche du Tout-Puissant Mazembe :: CAMEROON

Agé de 36 ans l´international camerounais souhaite relever un dernier challenge cette fois en Afrique avant de raccrocher définitivement les crampons.

Avant la propagation de la pandémie de Coronavirus, ayant conduit à l´arrêt des championnats aux quatre coins du monde, l'ancien joueur de la sélection camerounaise, était en pourparlers avancés avec les dirigeants du Tout-Puissant Mazembe. L'ex joueur de l'Olympique Lyonnais serait prêt à accepter la proposition du club congolais. L’ancien milieu de terrain d’Aston Villa et Antalyaspor est actuellement au Cameroun et estime qu’il est temps de prendre une décision pour la suite de sa carrière.

Plus tôt en avril, le natif de Yaoundé s’est éloigné des rumeurs le liant au Feutcheu FC. La probabilité est forte pour qu’il s’engage avec les Corbeaux de Lubumbashi. L’occasion pour lui de gagner des titres sur le continent avant de définitivement se retirer du football. Son rêve est de rejouer en Afrique, le Tout-Puissant Mazembe l´a appelé et le « Sergent », était prêt pour donner un coup de main, mais le virus a tout suspendu. « Mon rêve est de rejouer en Afrique. Pour l’instant, le virus inquiète tout le monde, signer pour un club n’est pas ma priorité. Avant le déclenchement de la pandémie, TP Mazembe m’a appelé et j’étais prêt à donner un coup mais le virus a tout suspendu, » a déclaré Makoun dans un entretien accordé à Kick 442.

Un autre challenge pour le joueur Camerounais, dont le l’aventure avec le club Merit AYSK dans le championnat chypriote vient juste de prendre fin. Pour ce qui est d’une éventuelle signature chez les corbeaux de Lumumbashi, tout porte à croire que Jean II Makoun est prêt à donner son accord si le club accélère les négociations. Le Tout Puissant Mazembe est basé à Lubumbashi et fondé en 1939. Depuis 1997, le président du club est Moise Katumbi, riche homme d'affaires et homme politique congolais. Le Tout Puissant Mazembe possède l'un des plus beaux palmarès du football africain avec cinq Ligues des champions africaines 1967, 1968, 2009, 2010, 2015 , trois Super coupes d'Afrique, une Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupe remportée en 1980 ainsi que deux Coupe de la confédération 2016, 2017.