Les fédérations invitées à faire le point

Cameroon Tribune : Priscille G. MOADOUGOU ATANGANA mercredi 29 avril 2020 11:24 915

CAMEROUN :: Les fédérations invitées à faire le point :: CAMEROON

Une correspondance de l’instance demande de proposer des scénarii pour la fin de cette saison sportive.

Le 26 avril dernier, le secrétaire général par intérim de la Confédération africaine de football (CAF), Abdelmounaïm Bah, a adressé une correspondance à ses homologues des fédérations na- tionales avec en objet :

« planification des compétitions nationales 2019-2020 ». Il est question que chacun fasse le point des championnats respectifs avec classement et nombre de matches à disputer ; des coupes nationales aussi en indiquant à quelle étape tout s’est arrêté. En outre, chaque fédération doit présenter les différents scénarii au cas où ces compétitions s’achèveront ou non. Ces fédérations ont jusqu’au 5 mai 2020 pour répondre à cette préoccupation de l’instance faitière continentale du football. Une fois que la CAF aura décidé de la date de la reprise des activités de football, elle communiquera aux fédérations la date de fin de leurs différentes compétitions.

Au Cameroun, le championnat Elite One a été interrompu à la 28e jour- née. Avec le même nombre de points, 47, Coton Sport de Garoua et PWD de Bamenda partagent le fauteuil de leader. Colombe du Dja-et-Lobo occupe la troisième position avec 45 points. Pour ce qui est de la Coupe du Cameroun, les préliminaires se jouaient dans les régions. De source bien introduite, une réunion du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) devrait se tenir cette fin de semaine. Jusqu’ici, le Cameroun garde ses deux places en compétitions africaines interclubs, une en Ligue africaine (pour le vainqueur du championnat) et l’autre en Coupe de la CAF (pour le vainqueur de la Coupe du Cameroun).