Choupo-Moting vers le Torino

Le Jour : Solière Champlain Paka lundi 20 avril 2020 13:27 887

CAMEROUN :: Choupo-Moting vers le Torino :: CAMEROON

Le club italien s’est intéressé par l’international camerounais, alors que son contrat arrive à son terme en juin prochain avec le Psg.

Maxim Choupo-Moting pourrait quitter le Paris Saint-Germain (Psg). Très peu utilisé par Thomas Tuchel, le coach de Psg, cette saison avec seulement 17 apparitions toutes compétitions confondues, l’international camerounais sera en fin de contrat en juin prochain. Il sera alors libre de s'engager où il le souhaite, sauf si le Psg décide d'ici là, de lui offrir une prolongation. Mais selon nos confrères italiens du quotidien Tuttosport, le Torino s'intéresserait de près à son profil.

L'actuel 15ème de Serie A serait prêt à lui proposer un contrat de deux ans, plus une année supplémentaire en option, avec à la clé, un salaire annuel net de deux millions d'euros. Recruté à l’été 2018, le Lion Indomptable a marqué huit buts et distillé trois passes décisives en 48 matchs avec le club de la capitale française. Confronté à une forte concurrence, il n'est apparu sur les terrains qu'à quatre reprises en 2020, à chaque fois en Coupe. Psg avait d’ailleurs choisi de ne pas le retenir dans l’effectif prenant part à la Ligue européenne des Champions où il est encore en course pour le titre 2020.

Le Torino pourrait donc être une bonne option car l’ancien attaquant de Tottenham est en manque criard de temps de jeu. Si cette voie s’avère concluante, Choupo-Moting connaitrait son quatrième championnat après la Bundesliga, Premier League anglaise et la Ligue 1. Il y trouvera son compatriote, Nicolas Nkoulou. Pour mémoire, le capitaine de l’équipe nationale, les Lions Indomptables, a toujours changé de club en étant libre. Il n’a jamais été transféré. A suivre.