André Onana et Fabrice Ondoa tapent dans l’oeil

Mutations : Désiré Domo mercredi 15 avril 2020 13:21 2190

CAMEROUN :: André Onana et Fabrice Ondoa tapent dans l’oeil :: CAMEROON

Depuis quelques semaines, plusieurs clubs européens lorgnent les deux gardiens de but des Lions indomptables.

Telle une femme qui plait à un homme, les deux meilleurs portiers des Lions indomptables du Cameroun du moment André Onana et Fabrice Ondoa tapent dans l’oeil des clubs européens depuis quelques semaines. Pourtant, près de deux mois nous séparent encore de la prochaine date d’ouverture du marché des transferts. Difficile donc de déterminer si les deux internationaux footballeurs camerounais évolueront encore respectivement sous les couleurs de l’Ajax d’Amsterdam (aux Pays-Bas) et du Kv Oostende (en Belgique).

D’abord André Onana. Bien que parti de son club formateur le Fc Barcelone en 2010, le club espagnol ne quitte des yeux le demifinaliste de la dernière édition de Champion’s League européenne, âgé aujourd’hui de 24 ans. Pendant que le club catalan cherche à faire revenir son produit à la maison, les Blues de Chelsea) et les Spurs de Tottenham (en Premier League anglaise et le Paris Saint-Germain (en Ligue 1 de France) le lorgnent aussi, en raison de sa belle prestation la saison écoulée. « C’est difficile de dire. Car, avec le Fc Barcelone, je suis toujours en très bonnes relations…

Si je dois rentrer, je rentrerai. Mais aujourd’hui, nous sommes encore loin. Je suis toujours le gardien de l’Ajax et on verra ce qu’il va se passer en fin de saison », avoue-t-il. Lié au club néerlandais jusqu’en 2022, le champion en titre des Pays-Bas partira de son club actuel si et seulement ses courtisans sont prêts à sortir 40 millions d’Euros (plus de 26 milliards F cfa) de leurs poches.

Ensuite Fabrice Ondoa. Certes sortant d’une période noire avec le Kv Oostende, le champion d’Afrique 2017 fait toujours valoir sa prestation tonitruante il y a trois ans en terre gabonaise auprès de ceux qui le courtisent. Parmi ceux-ci, on peut citer le club Lecce, en Serie A italienne. Kv Oostende estime que son dernier rempart de cette saison n’a pas fait bonne figure surtout que le club a été relégué en deuxième division. Engagé avec le club belge jusqu’en 2022, le Lion indomptable pourrait faire ses valises au prochain mercato faute de temps de jeu.