Ronaldinho pourrait disparaître de FIFA 20 après son passage en prison

Source : RMC mercredi 8 avril 2020 13:13 1183

BRÉSIL :: Ronaldinho pourrait disparaître de FIFA 20 après son passage en prison :: BRAZIL

Ronaldinho a quitté sa prison ce mardi après plus d'un mois d'incarcération au Paraguay pour une affaire de faux passeports. Désormais assigné à résidence à Asuncion, l'ancien joueur du Barça risque de voir ses déboires judiciaires lui valoir un retrait de son personnage dans le jeu vidéo FIFA 20.

Du côté de EA Sports et de FIFA 20 on ne plaisante pas avec l'éthique. Marco Van Basten en a déjà fait les frais après sa blague douteuse sur le nazisme, et Ronaldinho pourrait bien être le prochain. A l'image du Néerlandais, la star brésilienne risque de voir son personnage retiré du jeu vidéo après ses démêlés avec la justice.

Sorti de prison, bientôt de FIFA 20?

Selon le quotidien argentin Olé, la firme américaine envisage de retirer les quatre cartes "Icônes" à l'effigie de Ronaldinho. Tout juste libéré de prison après un mois en détention au Paraguay pour une affaire d'usage de faux passeports, le Ballon d'Or 2005 se retrouve assigné à résidence à Asuncion.

Les avocats du champion du monde 2002 ont versé mardi une caution de 1,6 million de dollars (1,47 millions d’euros) pour lui et son frère. Avec quatre cartes du mode Ultimate Team avec des notes de 89, 91, 94 et 95, Ronaldinho fait partie des légendes du jeu...peut-être plus pour très longtemps.