En prison depuis un mois au Paraguay, Ronaldinho garde le sourire

Source : RMC mardi 7 avril 2020 00:48 953

BRÉSIL :: En prison depuis un mois au Paraguay, Ronaldinho garde le sourire :: BRAZIL

Emprisonné au Paraguay depuis début mars pour usage présumé de faux passeport, Ronaldinho a posté une vidéo de lui avec l'un de ses co-détenus, pour donner quelques nouvelles.

Un étrange collier de barbe a fait son apparition, mais le sourire n'a pas disparu. Un mois après avoir été placé en détention au Paraguay en compagnie de son frère Roberto, pour usage présumé de faux passeport, Ronaldinho a posté ce week-end une petite vidéo depuis sa prison, en compagnie de l'un de ses co-détenus.

"Salut tout le monde, salut la famille, je suis avec mon compagnon Pablo, dit brièvement le Brésilien, dans une pièce aux murs verts. Nous sommes ensemble, nous allons bien." Si l'ex-star du PSG et du Barça a pu partager cette courte séquence, c'est parce qu'il est autorisé à posséder un téléphone portable au sein de l'établissement.

Un procès qui tarde

L'ancien joueur, qui bénéficierait d'une cellule improvisée dans une caserne de police, a également la possibilité de jouer au futsal ou au foot-volley durant la journée. De quoi s'occuper, en attendant une libération qui tarde. Son procès est effectivement à l'arrêt depuis les mesures de précaution prises dans le pays afin d'endiguer la pandémie de Covid-19, figeant l'activité judiciaire au moins jusqu'à Pâques.

Le Ballon d'Or 2005 a été arrêté le 6 mars en compagnie de son frère, deux jours après être arrivé à Asuncion pour faire la promotion d'un livre et participer à diverses opérations de bienfaisance. La justice brésilienne l'avait privé de passeport fin 2018, à la suite de sa condamnation à une amende de 2,5 millions de dollars (environ 2,25 millions d'euros), qu'il n'a jamais payée, pour avoir construit une jetée sans autorisation au bord d'un lac dans une aire protégée.