OM : comment Eto’o a œuvré pour l’arrivée de Mbia en 2009

Orange Football Club : Arthur Wandji jeudi 2 avril 2020 10:56 768

CAMEROUN :: OM : comment Eto’o a œuvré pour l’arrivée de Mbia en 2009 :: CAMEROON

Les confidences de l’ancien milieu de terrain camerounais de l’Olympique de Marseille dimanche, à l’occasion du best of des Olympicos sur Canal +.

Actuellement confiné en famille au Cameroun, Stéphane Mbia a hâte de retrouver les terrains de football. Le milieu de terrain camerounais n’a qu’une seule envie en tête : que la situation liée à la propagation du coronavirus s'améliore en Chine. Question de démarrer le championnat avec le club du Shanghai Shenhua, où il s'est engagé en janvier dernier.

Mbia à l’OM grâce à Samuel Eto’o

En attendant, l'ex-joueur de l'Olympique de Marseille revient régulièrement ces derniers temps sur son passage au sein de l’effectif du club phocéen. Comme c’était le cas dimanche soir, lors du best of des Olympicos sur Canal+. Tout en précisant que c'est Samuel Eto'o, fan de l'OM, qui lui avait conseillé de rejoindre le club olympien à l’époque, Stéphane Mbia a notamment commenté son but face à Lyon, en novembre 2009, lors du fameux 5-5. L'ancien défenseur marseillais a qualifié ce but de « souvenir de ouf », expliquant qu'il avait « tout arraché » sur cette action.

Mardi, dans un entretien avec Thomas Mekhiche pour Téléfoot, le défenseur camerounais a reparlé de son passage à l'OM entre 2009 et 2012. Notamment sur le titre de champion de France : « Didier Deschamps a été exceptionnel. Il a fait des choix et nous a amenés vers la victoire. Il a toujours tout gagné partout où il est passé. Ç’a été un moment exceptionnel, avec un coach exceptionnel. Sans Deschamps, l'OM n'est pas champion en 2010. C'est le coach qui a fait la différence ».