FIFPro : Geremi tire la sonnette d'alarme pour l'Afrique

Source : Media365 lundi 30 mars 2020 16:06 1311

CAMEROUN :: FIFPro : Geremi tire la sonnette d'alarme pour l'Afrique :: CAMEROON

Geremi Njitap, l'ancien joueur du Real Madrid, anticipe déjà des difficultés financières pour les footballeurs africains.

« Les joueurs ne sont pas toujours payés convenablement dans des circonstances normales. L’actualité du Covid-19 est venue renforcer cette situation, déplore Geremi Njitap dans un entretien accordé à nos confrères de RFI. L’arrêt des compétitions est synonyme d’arrêt de travail pour les joueurs. Nous savons que les gouvernements n’ont pas encore défini les mesures nécessaires pour accompagner les clubs et les organisateurs de championnats. Il est normal que je ressente des frayeurs concernant la situation financière. Mais cette pandémie ne touche pas que le football et les footballeurs. Elle touche toutes les couches sociales, politiques et économiques du monde. »

Geremi Njitap salue le sens des responsabilités des footballeurs africains, bien conscients du danger représenté par le Covid-19. « Avant d’être footballeurs professionnels, ce sont des citoyens et des chefs de famille. Je ne pense pas qu’être footballeur procure un sentiment d’invincibilité face à une pandémie aussi dévastatrice, qui a déjà causé la mort de milliers de personnes.

Donc, oui, les footballeurs sont conscients de la menace, salue le Camerounais. C’est la raison pour laquelle, à la FIFPro, au nom de la défense des joueurs, nous sommes invités dans tous les groupes de travail chargés de réfléchir aux impacts que cette situation aura sur les championnats et les autres compétitions de la saison 2019-2020. »