Le Fc Barcelone insiste pour André Onana

Le Jour : Moïse Moundi lundi 23 mars 2020 15:51 1642

CAMEROUN :: Le Fc Barcelone insiste pour André Onana :: CAMEROON

Les dirigeants du club Catalan ne cachent pas leur intérêt pour le gardien de buts camerounais, et se disent prêts à l´accueillir pour les prochaines années.

Le FC Barcelone souhaiterait que le gardien camerounais revienne en Catalogne pour concurrencer Marc-André Ter Stegen. Les dirigeants du club Catalan qui ne cachent pas leur intérêt pour le portier Camerounais, et se disent prêts à l´accueillir pour les prochaines années. Ils sont une fois de plus revenus une fois de plus à la charge, il y a quelques jours en dépit de l´arrêt des championnats, imposé par la pandémie de coronavirus.

Selon les informations de Goal, le FC Barcelone aurait aussi fait de l’actuel gardien de l’Ajax une priorité pour le prochain mercato estival. Les dirigeants catalans veulent recruter le portier camerounais pour concurrencer Marc-André Ter Stegen. Un transfert qui permettrait aux deux gardiens de pousser leur niveau vers le haut. André Onana pourrait donc rejoindre un de ses clubs formateurs où il a porté le maillot jusqu’à l’âge de 19 ans.

Malgré qu’il soit convoité par tous les grands clubs en Europe, le portier a un seul objectif. Formé au FC Barcelone, il veut faire son grand retour en Catalogne et finalement devenir le gardien titulaire des Blaugranas. « Ce que je peux dire est que nous avons tous un rêve et le mien est le FC Barcelone », avait expliqué en novembre 2029, le dernier rempart de l´Ajax. Une révélation faite par Onana dans une interview accordée à SportVoetbal.

Les Ajacides ne seraient d'ailleurs pas opposés à un transfert du Camerounais. Le gardien camerounais (23 ans, 13 sélections) de l’Ajax Amsterdam, est sous contrat jusqu’en 2022, il devrait quitter les Pays-Bas la saison prochaine, et rapporter entre 40 et 50 millions d’euros au club où il s’est révélé. A noter que le Lion Indomptable connaît bien la Catalogne, puisqu'il a été formé à la Masia avant de rejoindre le club hollandais en janvier 2015.

Nominé parmi les 7 meilleurs gardiens lors du prix Yachine du Ballon d’Or France Football, l’international camerounais est devenu une valeur sûre au poste de gardien de but au terme d’une saison 2018-2019 incroyable avec l’Ajax Amsterdam.