Toulouse recrute Steve Mvoue, jeune crack camerounais

Orange Football Club : Arthur Wandji mardi 17 mars 2020 10:13 1739

CAMEROUN :: Toulouse recrute Steve Mvoue, jeune crack camerounais :: CAMEROON

Meilleur joueur de la CAN des moins de 17 ans l’année dernière, Steve Mvoue s’est engagé avec le FC Toulouse. Le jeune talent camerounais a signé un contrat de 4 ans.

Steve Mvoue rejoint le FC Toulouse. A tout juste 18 ans, le milieu de terrain camerounais a signé un contrat de 4 ans avec le club classé dernier de Ligue 1 de France. Sacré meilleur joueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 17 ans, le jeune Lion va intégrer sa nouvelle équipe cet été.

Un record

« Dès la fin de la saison en cours, Steve va directement intégrer l’équipe première du Téfécé », assure un proche du joueur. Les dirigeants toulousains se seraient engagés à verser près d’un million d’euros à Fauves Azur de Yaoundé, le Centre qui a formé la pépite. Un record dans l’histoire des transferts directs de joueurs du Cameroun pour l’Europe. Courtisé par Monaco, Leipzig ou encore le Red Bull Salzbourg, l’entourage de Steve Mvoue avoue que son arrivée à Toulouse était prévisible.

Deux frères à Toulouse

Après une série d’essais à Monaco, Lens, Paris, le jeune crack avait alors choisi Toulouse qui a ensuite décidé de le suivre pendant ces trois dernières années. La recrue toulousaine, première sur la liste des arrivées dès l’été prochain connait donc assez bien le club. « Il est souvent venu s’entraîner avec Toulouse, en tant que joueur à l’essai, avec le centre de formation, mais également avec les pros sous Alain Casanova », confirme une source au sein du club.

Dès la reprise de l’entraînement pour la saison 2020/2021, Steve Mvoue rejoindra son frère Stéphane Zobo, arrivé avant lui au TFC en 2019 et qui évolue avec la réserve du club.