Cameroun 3-2 Zambie: Les lionnes triomphent avec beaucoup de peine

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa vendredi 6 mars 2020 10:01 1326

CAMEROUN :: Cameroun 3-2 Zambie: Les lionnes triomphent avec beaucoup de peine :: CAMEROON

Un doublé de Gabrielle Aboudi Onguene et un missile de Chout Ajara ont permis aux lionnes indomptables de prendre une option sur la qualification aux JO Tokyo 2020.

La victoire de la sélection dame s'est faite désirée à Yaoundé jeudi. Les lionnes avaient été menées au score (0-1) peu après l'heure de jeu. Le tableau d'affichage indiquait encore le score 2-2 jusque dans les tout derniers instant de la partie.

Un coup de génie de la capitaine Aboudi Onguené a finalement permis aux lionnes de prendre une courte avance 3-2 avant le match retour qui se disputera mardi prochain au Nkoloma Stadium à Lusaka en Zambie.

Redoutables zambiennes à domicile

Les lionnes indomptables ne sont pas l'aise en déplacement puisqu'elles n'ont remporté aucun de leurs 5 derniers matches qualificatifs aux JO disputés à l'extérieur. La dernière victoire des lionnes, à l'extérieur, dans cette épreuve, remonte au 2 mai 2015 (0-3) face au Libéria.

En revanche, la Zambie n'a jamais perdu, ni partagé l'enjeu, à domicile face à ses adversaires lors des éliminatoires des JO. Depuis le 24 mai 2015 et leur triomphe 2-14 face au Zimbabwé, les Zambiennes enchainent performance sur performance sur leur terre.