Yaya Touré, une fin de carrière paisible ?

Source : Orange Football Club jeudi 5 mars 2020 02:28 1225

CÔTE D'IVOIRE :: Yaya Touré, une fin de carrière paisible ? :: COTE D'IVOIRE

Libre de tout contrat, depuis avoir quitté le Qingdao Huanghai, le milieu de terrain Ivoirien, Yaya Touré est à la recherche d'un dernier challenge. Pressenti en Arabie Saoudite, l'ancien Citizens pourrait vivre une fin de carrière tranquille dans le golfe.

L'ancien international Ivoirien est dans le viseur du FC Damac, une aventure improbable pour celui qui a longtemps brillé en Premier League et qui a été proposé au Brésil, sans suite. Des négociations sérieuses ont été entamées avec le joueur de 36 ans afin de recruter le champion d'Afrique 2015. L'objectif étant de remplacer le milieu de terrain brésilien Rafael Costa, touché aux ligaments croisés. Un pont d'or est promis à celui qui est devenu le deuxième milieu à dépasser la barre de 20 buts en Premier League, après Franck Lampard.

On se rappelle tous des derniers mots de Yaya Touré quand il a quitté les Eléphants. « Il y a des décisions qui sont difficiles à prendre, mais je dois passer le témoin aux plus jeunes. Après quatorze ans au plus haut niveau avec les Éléphants, je suis arrivé au terme de mon aventure avec la Côte d'Ivoire. Je remercie tous les supporters, tous les fans». Si certaines sources avaient annoncé la retraite du joueur même en club, il a démenti et il nous a promis de faire durer le bonheur.

En Arabie Saoudite, Yaya Touré ne sera pas très en vue et n'aurait pas un grand challenge mais il a le mérite de d'abord se remplir les poches, dans un pays où les joueurs sont souvent très bien payés mais aussi d'exercer sa passion pour une ou deux années supplémentaires. Après Samuel Eto'o et Didier Drogba, le départ de Yaya à la retraite sera la fin d'une ère et peut être le début d'une autre pour les jeunes joueurs du continent qui ne cessent de briller à travers le monde, dans les grands clubs européens...