Neymar s'attaque encore au Barça !

Source : Le Jour vendredi 28 février 2020 09:22 925

ESPAGNE :: Neymar s'attaque encore au Barça ! :: SPAIN

Neymar (28 ans, 20 matchs et 16 buts toutes compétitions cette saison) et le FC Barcelone, les tensions ne sont toujours pas apaisées. Très loin de là. Alors qu'il réclame toujours une partie de sa prime (28,6 M€) liée à sa prolongation en 2016, qui ne lui a pas été versée en raison de son transfert au Paris Saint-Germain, en août 2017, mais aussi des salaires impayés (3,5 M€), l'attaquant brésilien a de nouveau décidé de s'attaquer à son ancien club.

En effet, El Mundo nous apprend que Neymar a assigner en justice le double champion d'Espagne en titre concernant les problèmes fiscaux liés à son arrivée de Santos en 2013. Le clan de l'Auriverde accuse le Barça d'avoir menti sur le montant de son transfert vers le nord-est de l'Espagne, officiellement estimé à 88,2 millions d'euros, grâce à des contrats fictifs qui contiendraient des clauses suspectes.

Le très sérieux quotidien espagnol indique que Neymar réclame 6,5 millions d'euros à son ancien club, mis au courant de ses agissements. A priori, un retour du Parisien chez les Blaugrana, dont il a longtemps été question l'été dernier, paraît hautement improbable avec cette nouvelle affaire...