Grand slam de judo de Düsseldorf : Du bronze pour Vanessa Mballa Atangana

Cameroon Tribune : Priscille G. MOADOUGOU ATANGANA mercredi 26 février 2020 00:15 779

CAMEROUN :: Grand slam de judo de Düsseldorf : Du bronze pour Vanessa Mballa Atangana :: CAMEROON

La judoka des +78kg a aussi glané des points qui la rapprochent d’une qualification pour les prochains Jeux olympiques.

Sur le chemin qui mène à la qualification pour les Jeux olympiques, Tokyo 2020, Hortense Vanessa Mballa Atangana a réalisé un grand bond le week-end dernier à Düsseldorf. A l’issue du Grand Slam qui porte le nom de cette ville allemande, la judoka des + 78 kg a gagné la finale de bronze face à la Française Anne Fatoumata M’Bairo au Golden score. Une médaille de bronze qui a permis à l’athlète camerounaise de glaner 500 points. Ce qui lui permet vaut de réaliser un grand bond dans le ranking mondial de sa catégorie.

« En ce moment, Vanessa Mballa Atangana est parmi les 18 meilleures judokas mondiales dans sa catégorie. Ce sont les 18 premiers qui se qualifient pour les Jeux olympiques. Sauf que les différentes compétitions qualificatives pour le rendez-vous de Tokyo s’achèvent le 30 mai prochain. Il faudra donc qu’elle participe à d’autres tournois pour conforter sa position. C’est ce que nous allons nous atteler à faire pour elle et tous les autres judokas qui peuvent glaner les points dans les tournois que nous avons déjà ciblés », précise Christian Kingue, le président de la Fédération camerounaise de judo.

En effet, entre le Grand Prix de Rabat, les Championnats d’Afrique de judo à Casablanca, des tournois à Antalya et en Azerbaidjan, les judokas camerounais auront la possibilité d’augmenter leur capital points pour une qualification pour les Jeux olympiques. Il est possible de se qualifier au niveau du ranking mondial et au niveau continental. L’essentiel étant la constance dans les performances. Parmi les autres athlètes dont on suivra les résultats, il y a Hélène Wezeu Dombeu et Sofina Arrey chez les dames ou encore Bernardin Tsala Tsala chez les messieurs.