Lions indomptables : Eric Maxime Choupo-Moting indésirable à Paris

Repères : Hermann III EWANE lundi 24 février 2020 02:41 1552

CAMEROUN :: Lions indomptables : Eric Maxime Choupo-Moting indésirable à Paris :: CAMEROON

Plus de match dans les jambes depuis un mois, le capitaine des Lions indomptables passe des moments difficiles dans la capitale parisienne. Les dirigeants du club appartenant aux Qataris ne cachent plus leur envie de s'en débarasser.

Il regretterait certainement son départ manqué vers l’UC Lecce (D1 Italie) ou encore à Besiktas (D1 Turquie) lors du mercato passé. Désormais, le capitaine des Lions indomptables doit se contenter de regarder les matches du Paris Saint-Germain (PSG) soit sur le banc de touche ou dans les gradins. Si à son arrivée le 31 août 2018, il avait les faveurs du coach allemand, Thomas Tuchel, cette fois c’est tout le contraire. Plusieurs fois d’ailleurs, le club parisien par l’entremise de son directeur sportif, le Brésilien Leonardo a annoncé vouloir se séparer du joueur âgé de 31 ans.

Si les négociations d’avec les clubs intéressés n’avaient pas abouti, les jours s’annoncent sombres. Plus de matches de Ligue 1 dans les jambes depuis près d’un mois, même en coupes, le joueur formé en Allemagne n’a plus été aperçu. Pareil en Ligue des champions, le Camerounais qui était présent en phase de poules ne figure pas dans la liste retenue pour la suite de la compétition.

Barré par une attaque à plusieurs cartouches composée du Français Kyllian Mbappé, de l’Italien Mauro Icardi, l’Uruguayen Edinson Cavani, l’Argentin Angel Di Maria ou encore le brésilien Neymar Junior. C’est aussi le signal qu’avec la fin de son contrat de joueur en juin 2020, le Paris Saint-Germain ne va certainement pas renouveler son bail dans la capitale française.