CAMEROUN VS RWANDA: Les lions A' en rodage

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa jeudi 20 février 2020 15:00 1414

CAMEROUN :: CAMEROUN VS RWANDA: Les lions A' en rodage :: CAMEROON

La sélection nationale amateur, Les Lions Indomptables A’, disputera, le lundi 24 février 2020, un match international amical contre l’équipe du Rwanda. Le coup d’envoi sera donné à 15 h 30 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Ce match servira de galop d’essai aux deux formations qui prendront part au prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se déroulera au Cameroun, du 04 au 25 avril 2020.

Les adversaires du CHAN

Les lions affronteront les Warriors du Zimbabwe en ouverture de la compétition. C'est l’équipe la plus expérimentée du groupe A avec cinq participations sur six au Chan. Le Zimbawbé a manqué l’édition précédente qui s’est déroulée au Maroc en 2018.

La sélection nationale A’ du Cameroun défiera ensuite les Etalons du Burkina Faso. Cette n'ation a privé le Ghana de son ticket pour le CHAN camerounais. En 2018 au Maroc, le Cameroun et le Burkina avaient déjà partagé le même groupe lors de la 3e et dernière journée de la phase de poule. Les Etalons qui seront à leur 3e Chan avaient barré la route aux lions en raison d'un partage.

Le Mali capitalise quatre participations et se hisse comme la seule équipe du groupe A à avoir disputé une finale du Chan. C'était en 2016 au Rwanda.Les Maliens avaient subi la loi des lions (1-0) en phase de poule face en 2011 au Soudan.

Pour rappel, Rigobert Song (image) conduisait l'équipe des lions A' éliminé au 1er tour du CHAN 2018 au Maroc. L'ancien capitaine des lions A ne fait plus partie du staff des lions A' conduit par Yves Aroga