En mission de reconnaissance à Douala

Cameroon Tribune : Georges Emmanuel TSAYID mercredi 19 février 2020 18:40 760

CAMEROUN :: En mission de reconnaissance à Douala :: CAMEROON

Les responsables des équipes basées dans le Littoral ont visité hier, 18 février, les sites de Japoma et Bépanda, ainsi que les hôtels retenus.

«Il s’agit ici de féliciter le Cameroun qui a fait un gros investissement en matière de football. Nous avons visité le stade de Japoma et les stades d’entraînement, il n’y a rien à signaler ». Ces propos du secrétaire général de la Fédération congolaise de football, Badji Mombo Wantete, illustrent à suffisance le satisfecit qui se dégage de la mission de reconnaissance effectuée à Douala par différents responsables des équipes des poules B et C hier, 18 février 2020.

Le président de la CAF, Ahmad Ahmad, sa suite et les Team Officers des poules B et C ont été accueillis hier en matinée à l’aéroport international de Douala par le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Après les civilités d’usage, Ahmad Ahmad a été conduit à son hôtel tandis que les officiels de la CAF et les responsables d’équipes ont entamé la reconnaissance des sites. Au stade Japoma, où la poule B va évoluer, les responsables du Congo et du Niger ont visité et apprécié l’aire de jeu qui n’attend plus que les acteurs. La Libye et la République démocratique du Congo n’étaient pas présents.

Avec les officiels de la CAF, la mission de reconnaissance des sites a rapidement pris l’allure d’une énième inspection des installations. Les vestiaires, la salle de conférence de presse, les salles d’eau… tout a été passé au peigne fin. Les deux stades d’entraînement ont également reçu la visite des Congolais, Nigériens et des officiels de la Caf. Hormis la grille de protection du stade d’entraînement n°1 qui reste à installer, les deux aires de jeu sont prêtes. Les préoccupations liées à l’itinéraire de sortie des joueurs et encadreurs des équipes n’étaient pas en reste. Les Team Officers de la poule C, composée du Maroc, du Rwanda, de l’Ouganda et du Togo, ont quant à eux visité le site de Bépanda.

Le deuxième volet de cette mission de reconnaissance s’est articulé autour de la visite des hôtels où seront logées les différentes équipes. Ici également, la satisfaction était de mise. Les chambres, les salles d’eau, le dispositif sécuritaire… ont particulièrement focalisé l’attention. Cette mission de reconnaissance avait aussi pour objectif de permettre aux officiels de chaque pays de faire un repérage géographique des différents sites et hôtels .