1er match, 1ère défaite pour Pamphile Mihayo

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa lundi 17 février 2020 00:20 702

RD CONGO :: 1er match, 1ère défaite pour Pamphile Mihayo :: CONGO DEMOCRATIC

Le nouveau sélectionneur de l’équipe de la RDC A’, Pamphile Mihayo Kazembe a perdu sa 1ère rencontre (0-1) face au Cameroun dimanche. La rencontre se déroulait au stade de l’Unité à Kintele, à Brazzaville en République du Congo.

Le nouveau patron du staff technique de Léopards Chan a exhorté les joueurs de l’aider à les garder dans le groupe. C’était avant sa première séance d’entrainement avec les joueurs jeudi dernier.

Le sélectionneur Mihayo demande aux joueurs présents à Brazzaville de s’appliquer pour mériter une place dans le groupe. « Nous voulons garder ce groupe mais c’est à vous de nous aider à vous garder. Il y a beaucoup de joueurs au pays qu’on pouvait sélectionner. Nous avons fait confiance en vous c’est donc à vous de saisir cette opportunité. Pour mieux la saisir il ne faut pas lâcher », a-t-il déclaré jeudi.

remporter un troisième trophée du Chan.

Pamphile Mihayo souhaite remporter le Chan au Cameroun: «Nous devons écrire tous ensemble l’histoire, c’est-à-dire d’aller le plus loin possible lors de la phase finale du Chan Cameroun 2020. Après ce match amical il y aura le stage de préparation et d’autres matches amicaux. Les gars appliquez-vous pour rester dans le groupe. Soyez disciplinés et sérieux », a-t-il martelé. Le Congo a déjà remporté le Chan à deux reprises.

Le staff technique l’équipe du Chan de la RDC est également composé de Léon Makanzu Nziuki, le préparateur physique, JP Bungu Kakala le médecin de l’équipe. Mihayo est en même temps entraîneur du Tout Puissant Mazembe.