La CAN tous les 4 ans ? L'avis de Didier Drogba

Orange Football Club : Rafik Zoghlami mercredi 5 février 2020 12:08 1153

AFRIQUE :: La CAN tous les 4 ans ? L'avis de Didier Drogba :: AFRICA

L'ancien attaquant de la Côte d'Ivoire, Didier Drogba, a plaidé pour une Coupe d'Afrique des Nations tous les quatre ans, comme l'a recommandé la FIFA.

"Cela peut être une bonne chose parce que cela donnerait une saveur bien particulière à ce trophée par sa rareté", a indiqué l'ancien buteur des Blues de Chelsea (41 ans), de passage à Paris dans le cadre d'une formation avec l'UEFA et le Centre de droit et d'économie du sport (CDES) de Limoges.

"Maintenant c'est un compromis, un juste milieu qu'il faut trouver. Les Fédérations africaines doivent se réunir pour en discuter", a-t-il ajouté.

"La CAN en Afrique est un outil de développement pour les pays qui n'ont pas forcément les moyens ou les opportunités de le faire", a rappelé Didier Drogba.

"A terme, on va être obligé d'arriver à cela car les joueurs africains évoluant en Europe sont pas mal lésés par rapport à leurs clubs. A l'époque quand on jouait la CAN en janvier, partir en sélection c'était mettre en danger sa place de titulaire. C'était vraiment compliqué", a-t-il poursuivi avant de conclure : "Cela va être intéressant comme débat, j'espère pouvoir y contribuer".