Encadrement technique des Lions A’ : Quatre missions assignées à l’équipe de supervision

Mutations : Désiré Domo mercredi 5 février 2020 11:48 491

CAMEROUN :: Encadrement technique des Lions A’ : Quatre missions assignées à l’équipe de supervision :: CAMEROON

Le collège de consultants installés hier 04 février à Yaoundé par le Minsep sera en fonction jusqu’à la fin du Chan 2020.

Cinq jours seulement après la signature de l’acte de nomination, l’équipe de supervision de l’encadrement technique des Lions A’ prend fonction. Le groupe conduit par Fils Ghewa Ikouam a été installée hier 04 février par le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep) Narcisse Mouelle Kombi. Durant la cérémonie, le patron des sports a profité d’une part pour fixer les objectifs aux nouveaux hommes et d’autres part recadrer « une certaine presse » qui a vu en cette nomination une main mise sur l’encadrement technique des Lions A’ conduit par Yves Clément Arroga (entraîneur principal).

Ainsi, Fils Ghewa Ikouam, Martin Ndtoungou Mpilé, Souleymanou Aboubakar et Agbo Hans ont en effet quatre missions à atteindre. « Veiller à la mise en application de l’approche scientifique et rationnelle des critères de sélection des méthodes d’entrainement et de préparation du Championnat d’Afrique des nations (Chan) Total Cameroun 2020, de examiner pour avis les programmes, contenus et projets conçus par le staff technique, superviser les adversaires de l’équipe nationale dans le cadre du Chan Total Cameroun 2020 et faire toute proposition utile en vue de l’amélioration de la qualité, de l’efficacité de la performance de l’équipe nationale A’ dans le cadre de sa participation au Chan », énumère Narcisse Mouelle Kombi. Pour atteindre ces objectifs, le Minsep a formulé deux principales recommandations à savoir : construire l’harmonie intégrale autour et au sein du groupe et créer la cohésion au sein de l’équipe.

Pour répondre à une répondre à « une certaine presse » qui a vu en cet acte de nomination l’installation d’une équipe de surveillance du travail de l’encadrement technique des Lions A’, soupçonné de monnayer les places, le président du Cocan 20-21 affirme qu’il n’en est rien. Un discours salué par l’entraîneur principal des Lions A’ qui voit plutôt à la mise en place de cette équipe un « bon acte » du Minsep.

« Ce sont des entraîneurs qui ont fait leurs preuves au Cameroun. Leur apport sera efficace au niveau où le coach seul ne peut pas contrôler tout seul tout l’aspect technico-tactique. Il y a des aspects endogènes que moi je ne peux pas contrôler », confie Yves Clément Arroga dont le groupe a débuté le 4e regroupement hier 04 février à Yaoundé.