Karl Toko-Ekambi a encore frappé

Orange Football Club : Arthur Wandji lundi 3 février 2020 11:06 542

CAMEROUN :: Karl Toko-Ekambi a encore frappé :: CAMEROON

Buteur lors de son premier match sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais il y a une semaine, Toko-Ekambi a remis ça ce dimanche. C’était à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1 à Nice (2-1).

Deuxième match… deuxième but pour Karl Toko-Ekambi sous le maillot de l’Olympique Lyonnais. Une semaine après avoir participé au large succès des Gones lors de la réception de Toulouse (3-0), l’attaquant international camerounais a encore fait trembler les filets ce dimanche. En déplacement à Nice dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1, le joueur prêté par Villarreal était titulaire. Et a pris son temps pour se montrer décisif.

Percutant et à l'aise dans les petits espaces, le Camerounais égalise de manière opportuniste juste avant la pause. Lancé sur la gauche, décrit Maxifoot, Aouar se débarrasse de Boudaoui et Hérelle d'un magnifique crochet avant d'éliminer Danilo d'une feinte dévastatrice. Le centre du milieu lyonnais est repris par Toko-Ekambi, qui après une déviation, pousse le ballon au fond des filets (1-1, 45e). Remplacé à la 70e, le Lion Indomptable va ensuite manquer à ses coéquipiers qui vont finalement se faire battre 2-1 par les coéquipiers d’Ignatius Ganago, rentré en jeu à la 87e. Un résultat satisfaisant pour les Niçois (32 points), qui reviennent à hauteur de leur victime du jour.