Mort de Kobe Bryant: en hommage, des joueurs de NBA changent de numéros

Source : RMC mercredi 29 janvier 2020 11:27 502

ÉTATS-UNIS :: Mort de Kobe Bryant: en hommage, des joueurs de NBA changent de numéros :: UNITED STATES

Plusieurs joueurs de NBA portant les n°8 et 24, numéros fétiches de Kobe Bryant, ont décidé de les changer en hommage à la star des Lakers, décédée dimanche dans un accident d'hélicoptère.

Plusieurs joueurs de NBA ont décidé, de manière informelle, de changer de numéros de maillots pour rendre hommage à Kobe Bryant, mort dimanche dans un accident d'hélicoptère. Au cours de son énorme carrière, la légende des Lakers a porté les n°8 et 24.

Plusieurs porteurs de ces numéros ont décidé de les délaisser à l'instar de Spencer Dinwiddie, meneur ou arrière des Brooklyn Nets. Ce dernier a changé son 8 en 26. Il a même proposé à sa franchise de régler la note pour les fans souhaitant modifier leur maillot 8 en 26.

Ce n'est pas la seul à avoir décidé de s'effacer en mémoire à la légende de la NBA. Terrence Ross, arrière ou ailier du Magic d'Orlando, a aussi délaissé son n°8 pour porter le 31. Idem pour l'ailier des Los Angeles Clippers, Moe Harkless. Son n°8 s'est transformé en n°11. La NBA s'est penchée sur cette vague de soutien au "Black Mamba" et évalue les situations au cas par cas selon The Athletic.

Mardi soir, les Los Angeles Lakers devaient affronter les Clippers dans le derby tant attendue de la ville californienne. Mais la rencontre a été annulée en raison de l'annonce tragique du décès de Koke Bryant, légende des Lakers où il a passé 20 ans et remporté 5 titres NBA. Le joueur est décédé dimanche dans le crash de l'hélicoptère à bord duquel il avait pris place pour se rendre à un match de sa fille, Gianna, qui figure également parmi les victimes. Sept autre personnes ont trouvé la mort dans l'accident.