Union à l’assaut de Dragon de Yaoundé

Source : Le Jour mercredi 29 janvier 2020 03:01 708

CAMEROUN :: Union à l’assaut de Dragon de Yaoundé :: CAMEROON

Les Nassaras Kamakaï s’étaient inclinés lors de la première journée face aux Tcha tcha tcha boys (1-2).

Union de Douala est l’une des grandes déceptions de la phase aller du championnat. A un doigt de la relégation la saison dernière, les Nassara Kamakaï poursuit leurs contreperformances. Avant dernier au classement avec 17 maigres points en 17 points soit un point par rencontre, il ne fait l’ombre d’aucun doute que Union va très mal avec un bilan peu glorieux de 4 victoires, 5 matchs nuls et 8 défaites dont la dernière, face à Feutcheu Djiko de Bandjoun, (0-2) a plongé a fait bouger l’administration.

C’est une autre équipe d’Union qui va affronte Dragon de Yaoundé ce jour. Avec l’arrivée en défense de Standley Echabe, chassé de Panthère sportive du Ndé, et bien d’autres joueurs, les Nassaras se donnent plus de chance pour sortir la tête de l’eau. La tâche s’annonce ardue face à une équipe de Dragon en quête de stabilité car l’entraineur, François Ngoumou, a démissionné au soir de la rencontre de la dernière journée de la phase aller face à Bamboutos Fc au centre technique de la Fécafoot pour rejoindre le Tkc. 11ème au classement avec 21 points, soit 5 victoires, 6 nuls et 6 défaites, les Tcha tcha tcha boys auront du grain à moudre. La subvention de l’Etat aux clubs donnera probablement un souffle nouveau.

Union de Douala va-t-il réussir son entrée dans cette dernière ligne droite du championnat ? Cette question reste sur les lèvres des millions e supporters des vert-blanc. Dragon aura hâte de se repositionner alors qu’Union de Douala va chercher à se relancer.