Championnat professionnel de football : L’heure de la reprise

Source : Cameroon Tribune mardi 28 janvier 2020 14:47 489

CAMEROUN :: Championnat professionnel de football : L’heure de la reprise :: CAMEROON

Les clubs professionnels reprennent du service dès ce jour en Elite Two et demain en Elite One.

Un temps menacé de boycott par les clubs professionnels, le championnat professionnel de football reprend du service. Cette reprise intervient après la concertation de vendredi dernier entre le Syndicat des clubs d’élite du Cameroun et le Comité technique transitoire (CTT) du football professionnel à la Fédération camerounaise de football. Les clubs réclamant la mise à disposition des terrains gazonnés ainsi que le paiement des subventions dédiées à la rémunération des joueurs et encadreurs entre autres. Des doléances qui seraient en voie de résolution, selon le CTT.

Après plus de deux semaines de trêve, les clubs professionnels retrouvent donc le chemin des stades dès cet après-midi. Il s’agit précisément des clubs d’Elite Two qui vont amorcer la deuxième moitié de la saison. Demain, ce sera au tour des formations d’Elite One. Une reprise qui arrive après la fin du dernier stage préparatoire des Lions A’ dans la perspective du CHAN 2020. Permettant ainsi aux joueurs de garder le rythme et l’esprit de compétition. Dans les différents étages, il va consister pour les mieux classés de la phase aller de bonifier les positions acquises. Inversement, les mal lotis devront tout faire pour se sauver de la relégation à l’échelon inférieure.

Toutefois, il subsiste quelques curiosités, notamment en Elite Two avec Astres de Douala. Quel que soient leurs résultats, les Brésiliens de Bépanda sont assurés d’évoluer dans l’élite la saison prochaine après un arrangement à l’amiable avec la Fecafoot. De quoi susciter des interrogations quant à sa motivation de jouer pleinement le reste de la saison. Dans le même registre, on reste sans décision définitive dans le litige pendant au Tribunal arbitral du sport entre New stars et la Fecafoot .