Voies d’accès de Japoma : La dernière main sur les ouvrages

Cameroon Tribune : Georges Emmanuel TSAYID lundi 27 janvier 2020 20:08 4255

CAMEROUN :: Voies d’accès de Japoma : La dernière main sur les ouvrages :: CAMEROON

Les travaux sur la voie triomphale, la voie secondaire et le parking du complexe sportif de Japoma en phase de finalisation.

A l’entrée du complexe sportif de Japoma venant de Yassa, la voie principale, baptisée « Voie triomphale», force l’admiration. Avec ses 27 m de large sur plus de 1000 m de long, elle est imposante. Des lampadaires d’un style futuriste, de part et d’autre de la grande avenue donnent une touche particulière à cet ouvrage exceptionnel de génie civil. Ici, le chantier évolue à grands pas. Les équipes d’ingénieurs s’affairent à mettre la dernière couche d’enrobé. D’après les responsables du chantier, le taux d’exécution des travaux se situe ce jour à 90%. Après la pose du bitume, les travaux à faire vont consister en l’achèvement du giratoire qui relie la voie triomphale à la voie d’accès secondaire venant de la Dibamba puis la signalisation verticale et horizontale. A en croire les ingénieurs, le chantier sera livré dans quelques semaines.

Quant à la voie d’accès secondaire d’une longueur de plus de 2 km, les ingénieurs rencontrés sur le site indiquent que le taux d’exécution est actuellement de 99%. Reste la signalisation verticale constituée de panneaux verticaux qui va être faite dans les brefs délais. Quant au parking d’une capacité de 6000 places sur 24 ha, le taux d’exécution du chantier est de 95%. Ingénieurs, techniciens et ouvriers s’investissent sur les travaux de finition, notamment la signalisation verticale et horizontale.

L’entreprise Comar en charge des travaux du parking et de la voie d’accès secondaire annonce la fin des travaux pour le 15 février prochain. Le taux d’exécution général des deux chantiers est évalué à 93%. A en croire différents responsables des chantiers, toutes les voies d’accès et le parking seront fin prêts pour le Chan 2020 .