Cameroun 2-0 Tchad, Yves-Clément Arroga: «Il y a des insuffisances »

Camer.be : Oswald Hermann G'nowa avce CT lundi 27 janvier 2020 17:00 499

CAMEROUN :: Cameroun 2-0 Tchad, Yves-Clément Arroga: «Il y a des insuffisances » :: CAMEROON

Samedi dernier au stade Omnisports de Yaoundé, les poulains du sélectionneur Yves-Clément Arroga se sont imposés sur le score de 2 buts à 0 en amical face au Tchad. Des réalisations de Samuel Nlend, sociétaire de l’Union sportive de Douala à la 35e minute et René Ndi de Bamboutos de Mbouda à la 55e minute.

Le sélectionneur a encore des doutes

Une quatrième victoire que les Lions A’ mettent un terme à cette phase de leur préparation mais que le sélectionneur national relativise. Yves-Clément Arroga, sélectionneur national des A’ déclarait en effet: « Nous pouvions faire mieux. Ce n’est pas le plus important. Je voulais un adversaire de taille pour voir comment mes joueurs vont réagir. En deuxième période, on a changé le jeu. Ce qui a permis de constater que celui-ci était plus étoffé. Nous continuons à travailler. Nous avons du chemin à faire. Nous allons bâtir une belle équipe. Il y a des insuffisances. Je suis là pour préparer l’équipe. Nous évitons la distraction. Quatre victoires en autant de matches me rassurent. En réalité, je vais pour gagner les matches. Tous les matches ! Je ne vais pas pour perdre des matches. Il y a des jeunes qu’on verra au prochain stage, dont la date sera annoncée dans une semaine.»

Stage à Douala amical international à Yaoundé

Les Lions A’ ont effectué leur regroupement à Douala. Le match contre les Tchadiens a pourtant été délocalisé à Yaoundé; un changement de dernière minute.

Lors de leur mise au vert à Douala, les lions A' ont battu tour à tour Avion du Nkam (1-0), puis Léopard de Douala (3-1) et Bamboutos de Mbouda (2-0).

Soigner les stats

La sélection nationale des Lions amateurs a ainsi inscrit au total huit buts et n’a encaissé qu’un seul. Le meilleur buteur au terme de ce stage est Samuel Nlend avec trois réalisations. L'attauant de l'Union est suivi par Max Eppe Dipita de Léopard de Douala avec deux buts.

Le Cameroun accueille le Championnat d’Afrique des nations du 4 au 25 avril 2020.